INFORMATIQUE/BUREAUTIQUE

Se retrouver devant un logiciel de traitement de texte il y a vingt ans avait de quoi rendre perplexe. Aujourd`hui, la plupart des gens ont déjà utilisé Word et veulent surtout approfondir leurs connaissances. C`est pourquoi les formations en bureautique deviennent de plus en plus pointues.

Priorité au perfectionnement

 

76 formations en bureautique chez Demos, plus d`une soixantaine chez Cegos… Pourquoi tant de choix dans un seul domaine ? Tout simplement parce que les utilisateurs sont de plus en plus exigeants. A l`ère de la génération Y, où les actifs d`aujourd`hui sont nés une souris à la main, les organismes de formation sont obligés de s`adapter.

 

« L`esprit d`aujourd`hui, c`est « je ne pars pas de rien, mais j`ai besoin d`acquérir un certain niveau ». » Directeur du département informatique de Demos, Eric Darras a ainsi résumé la situation. La bureautique, ce n`est plus apprendre à taper un texte, c`est apprendre à être plus efficace sur des outils qui peuvent être utiles au niveau professionnel. « Le but de ces formations n`est pas de rendre compétent, mais de rendre réactif, car les entreprises ont compris que la maîtrise de la bureautique était un facteur de compétitivité. Les stages les plus demandés concernent les niveaux 2 et 3. » Par opposition à l`initiation, qui était il y a encore quelques années le fond de commerce du marché.

 

Les stagiaires veulent aussi se mettre à jour sur les nouvelles versions de ces logiciels dont ils maîtrisent la base. Car avec l`informatique, tout bouge très vite. Le rythme des améliorations est exponentiel, et plus on en sait, plus on en a à apprendre ! « Il y a tellement de nouvelles possibilités qui apportent une réelle valeur ajoutée à ces logiciels qu`il est à peu près impossible de tout découvrir en autodidacte. »

 

  • Word : Mailings rires
  • InitiationCli
  • Fonctions ava d’EXCEL
  • Initiation à POWERPOINT
  • Perfectionnement POWER POINT
  • L’essentiel de WORD, EXCEL et POWER POINTpour secrétaire et commercial
  • Access : Construire et gérer une base de données simple
  • Utiliser Outlook

RESHUFORM

Pour un développement harmonieux de l’entreprise

Immeuble Fidaf, Rue Lagunaire N°840
01 BP 3802 Cotonou, quartier Placondji-Kpodji (ancien pont) – République du Bénin
Tel.: (+229) 21 31 77 56 – (+229) 21 31 82 30 –
Fax : (+229) 21 31 82 34
Email :contact@reshuform.com

Newsletter